Sur mesure

 NOTRE SAVOIR-FAIRE POUR UNE DIVERSITE DE PRODUITS

Notre parti pris est de concevoir des coques, galbes et assises uniques qui valorisent vos espaces professionnels  :
Architectes / Designers / Agenceurs / Restaurateurs / Hôteliers / Collectivités Sociétés (direction environnement de travail, achats, services généraux)

Autour de nos différents savoir-faire :

Grâce à notre technologie avancée et à notre capacité de production, nous savons nous adapter aux différents secteurs d’activités. A la fois dans le marché du siège mais aussi dans l’agencement, le meublant, le nautisme, le médical, les instruments de musique, la PLV et bien plus encore !

Notre savoir-faire dans la diversité des produits en contreplaqué moulé, est lié essentiellement à notre capacité d’adaptation aux différents projets. Nous travaillons sur cahier des charges, plan ou pièce, modèle fournis par nos clients. Et mettons à leur disposition l’ensemble de nos moyens techniques : dessins, création de moules et d’outillages, programmation CN…

Notre objectif principal est de satisfaire des besoins spécifiques et des réalisations sur mesure. 


 
FAUTEUILS  : piètements, accoudoirs, dossiers
SIÉGES : tous les sièges spécifiques (opéra, nautisme, spectacle) répondant aux normes 
CHAISE  : toutes les chaises + tabourets / kids / bain de soleil
LUMINAIRES : appliques et plafonniers 
CLOISONS : claustra, box
HABILLAGES : façade de poubelles, habillage imprimante, enceinte
FAÇADES : cuisine, salle de bain
MEUBLANTS : tête de lit, chevet

Pour chaque projet, nous vous proposons un large panel de matériaux. Du placage tranché ou déroulé, du stratifié, ainsi que du médium teinté dans la masse, l’objectif est d’élargir vos possibilités. Notre rôle est de vous orienter en fonction de vos envies et de vos contraintes.

Mission

CONJUGUER ARTISANAT & INDUSTRIE

Fabricant français de pièces en contreplaqué moulé et bois lamellé depuis 1949, Cardineau développe son savoir-faire en le faisant bénéficier des meilleures technologies : machines à commandes numériques, conception assistée par ordinateur (CAO).

Manufacture 100 % française basée à Bouille en Vendée (85), notre démarche, résolument responsable, est au service du design et de la beauté du bois.

Exigence, Ethique, Esthétique et Engagement sont des valeurs constantes qui guident nos équipes dans la compréhension de vos besoins en France et à l'international.

Notre mission est de conjuguer artisanat et industrie en développant des produits sur mesure, du dessin à la fabrication; et en valorisant notre haut niveau de qualité et de service, résultats directs de l’implication et de la longue expérience de nos équipes.

Principes fondamentaux

TRAVAILLER AUJOURD'HUI POUR DEMAIN

Exigence du travail bien fait, des sièges de haute qualité, au galbe original et travaillé.

Ethique des équipes, professionnalisme, élégance et performance dans les affaires.

Esthétique dans le développement de nos produits.

Engagement responsable et sociétal au service de l’environnement. Nous œuvrons aujourd'hui pour les générations de demain, dans nos méthodes de production, notre R&D en matière de recyclage.

Certification

PROMOTION D’UNE GESTION RESPONSABLE DES FORETS

Initié en 1999 par les entreprises européennes de la filière bois, en concertation avec les industriels, la certification PEFC s’applique à toutes les étapes de la transformation du bois pour promouvoir et assurer que les produits proviennent de forêts respectant des standards économiques, écologiques, sociaux et éthiques.

La certification PEFC promeut la gestion durable des forêts et bénéficie ainsi  : 

  • à l’environnement : protection de la forêt (réserve de biodiversité, capteur du CO2 et régulateur du climat, …) ;
  • aux citoyens : protection de ceux qui vivent dans les forêts et y travaillent, accueil du public
  • à l’économie : exploitation raisonnée et économiquement bénéfique de la forêt.

Apposé sur un produit en bois ou à base de bois, le label PEFC apporte la garantie au consommateur que le produit qu’il achète est issu de sources responsables et qu’à travers son acte d’achat, il participe à la gestion durable des forêts.

Chaque année, un audit de suivi s’assure que l’usine s’inscrit toujours dans les critères de la certification tels que le respect de la flore et de la faune des forêts, la proscription des OGM, les conditions de travail des intervenants en forêt ou le maintien du bois mort pour favoriser la biodiversité.


La société Cardineau est certifiée PEFC depuis 2007.

Démarche responsable

L’APPROVISIONNEMENT FRANÇAIS 

Nos placages et nos contreplaqués proviennent majoritairement de France essentiellement des régions Bourgogne, Franche Comté et Grand Est et plus particulièrement de la société Brugère.

La classification au feu 


En sécurité incendie, la « réaction au feu » et la « résistance au feu » sont deux notions différentes. Elles sont codifiées au niveau national et européen de manière très réglementée. La réaction au feu est la représentation d’un matériau en tant qu’aliment du feu (combustibilité, inflammabilité), définie par le classement M.

En France, il existe un classement (Norme NF P. 92.507), composé de 5 catégories, qui définit la réaction au feu des matériaux : les catégories vont de M0 à M4, M4 étant le plus facilement inflammable et M0 le plus difficilement inflammable.

Toutes les pièces fournies par notre société peuvent être classées M3 ou M4 selon l’épaisseur. En cas de besoin, nous pouvons appliquer des revêtements classés M1 (colle et/ou vernis ignifugeant).

MANUFACTURE CARDINEAU

UNE QUALITE DE PRODUIT EPROUVEE 

Notre usine est composée d'un parc machine unique en France.
  • 14 presses mariant 2 technologies (Haute Fréquence et Electrique) permettant de répondre à tous les besoins de pressage jusqu’à 3.20m x 1.20m.
  • Plus de 400 moules en stock
  • 2 Commandes Numériques 5 axes avec lesquelles nous réalisons avec précision des pièces très complexes
  • 1 Commande Numérique 3 axes 

Finitions réalisées par la machine ou nos équipes

Grâce à son expérience, Cardineau offre une qualité de produit éprouvée. Sa capacité de stockage des matières premières (de 100 à 200m3) lui permet une réactivité optimale.