Notre savoir-faire pour les mobiliers d'intérieur et d'extérieur

Malgré la variété des domaines dans lesquels nos clients évoluent, ils ont un point commun : ils nous ont fait confiance pour la réalisation d'éléments cintrés.

Qu'il s'agisse de bois courbé ou moulé provenant de bois sélectionnés et certifiés PEFC,  vous pouvez réaliser de subtiles modèles pour aménager vos habitats, comme vous le verrez dans les différents projets réalisés pour nos clients.

Aubrilam (Fabricant de mâts d’éclairage et de mobilier extérieur) a fait le choix du contreplaqué cintré, car, outre les formes courbes, ce matériau permet de réaliser des épaisseurs relativement faibles pour un design plus fluide qu’en bois massif.

Decotec (Fabricant de mobilier de salle de bain) a collaboré avec nous, sur le projet Epure (façades de tiroirs cintrées). Marier courbe et précision d’usinage, tel était le challenge sur ce projet. La précision de notre commande numérique offre à Decotec une facilité de montage. Le choix du multipli HDF (densité plus élévée) s’est imposé pour garantir un laquage brillant de grande qualité.


Master Industrie
(Fabricant de tribunes pour salles de spectacle et de sport). Le principal défi avec Master Industrie consiste à réaliser des centaines ou des milliers de coques de sièges, en quelques semaines, avec tous les aléas d’un chantier de construction ou de rénovation de salle. Quelques exemples de réalisations : Arena Montpellier, Vendespace, Palais des sports d’Aix, Brest arena, Froding  arena Karlstad.

ABC Agencement (Agenceur de lieux de vente, hôtellerie, collectivité). Avec la réalisation de 180 box pour SFR. Difficulté : La cloison devait être suffisamment rigide et donner l’impression d’épaisseur, mais également légère pour pouvoir être déplacée. Solution trouvée : Une âme en mousse PU, avec un cadre en contreplaqué pour permettre l’accroche des cloisons entre elles.

Cuisine Morel (Fabricant de cuisines haut de gamme). Pour sortir du design traditionnel des cuisines aux lignes droites, les cuisines Morel ont souhaitées donner des rondeurs. L’enchaînement de différents rayons de courbure demande une grande précision de cintrage pour ne pas avoir de « cassures » et ainsi conserver une ligne fluide. Notre collaboration a donné naissance à la gamme Alicante.

Collinet (Fabricant de sièges et mobilier pour l’hôtellerie- restaurant). Se valorise par la fabrication française haut de gamme avec des savoir-faire artisanaux et industriels renommés ou ancestraux (EPV). Le rôle principal pour Cardineau est à la fois la réactivité pour répondre à des projets imminents mais aussi et surtout de s’adapter  à un cahier des charges très précis. Pour une gamme de produits très variée dans le domaine de la chaise et du fauteuil à garnir.

Soca  (Fabricant de sièges et mobilier pour l’hôtellerie - la restauration) Spécialiste en mobilier design et au service de l’architecture pour les collectivité-hôtellerie et restauration.

Une écoute attentive aux projets allant du prototype personnalisé à la très grande série de coques de chaise, de reposes valise, banquettes, poufs ... Nous mettons en œuvre notre savoir-faire pour une collaboration productive et dynamique des différents projets. Quelques exemples de réalisations : Chaises et fauteuils pour la restauration rapide et pour l’hôtellerie du groupe Accor.

Tabisso (Fabricant de sièges) évolue dans les univers du workspace et de l’hôtellerie,  pour un accompagnement de ses clients vers la création sur mesure de mobilier et installations Made in France. Nous nous adaptons à ses exigences avec une personnalisation de ses produits que nous fabriquons en petites séries. Travailler à partir d’un cahier des charges particulièrement précis, nous permet de relever les défis des projets les plus minutieux.