Conception de pièces uniques pour l'ameublement et l'industrie

12/01/2018

Le contreplaqué un matériau aux possibilités infinies

Le contreplaqué moulé offre une résistance exceptionnelle, et sa tenue dans le temps est inégalable. En mode naturel, il permet une utilisation économique des essences les plus luxueuses tel que le hêtre, l’okoumé, le peuplier ou encore le chêne… Brugère, notre fournisseur en feuille de placage, nous permet d’avoir un stock constant de qualité.

Le bois multiplis a la capacité de créer, dans les essences les plus fines, des formes totalement irréalisables en bois brut, ce qui en fait un matériau d’exception. Les feuilles de bois sont méticuleusement sélectionnées. L’ensemble du plaquage est encollé, puis moulé à chaud selon différents modèles.

Les produits une fois terminés, tels que les sièges, les dossiers ou les pièces de meubles en bois contreplaqué, font valoir leurs qualités dans une large gamme de produits d´intérieurs, comme dans le mobilier destiné aux restaurants, hôtels, en passant par le mobilier scolaire jusqu'à l'ameublement des stades et salles de spectacle.


Le contreplaqué est un matériau très intéressant. Sa grande stabilité facilite grandement la tâche sur certains types de projets, notamment, par rapport à du bois massif. Par ailleurs, dans tous les choix de panneaux disponible, le contreplaqué présente un véritable intérêt esthétique.

Nous proposons des solutions aux industriels depuis la conception de la pièce pensée conjointement avec le bureau d'études à la production en série ou petit volume selon les besoins.

C’est pourquoi depuis 15 ans, Cardineau fait partie du réseau Alista Ouest qui regroupe des entreprises expertes dans le travail du boi
s. 



Sur le même sujet :